L’astrologie conditionaliste s’adresse avant tout aux adultes, conscients et responsables, dotés d’un bagage intellectuel correct (niveau secondaire), d’un solide esprit critique et qui veulent acquérir, perfectionner une technique, apprécient la rigueur et sont en quête de fondements sérieux de l’astrologie.
Elle répond à l’attente de tous ceux qui, pratiquant l’astrologie classique, en ont mesuré, au fil des ans, les lacunes et les incohérences et cherchent une méthode qui leur permettent d’aller plus loin dans la connaissance et la compréhension des influences célestes.
Elle peut satisfaire tous ceux qui jusque là avaient refusé de souscrire à l’astrologie en vogue car ils lui déniaient à juste titre, sérieux et fiabilité. Ceux qui n’ont pas la foi du charbonnier. Ceux qui trouvent suspects les pouvoirs exorbitants que s’arrogent certains astrologues sur les âmes crédules. Ceux qui restent insensibles aux séductions du sensationnel garanti. Ceux qui n’ont pas l’habitude de céder par réflexe aux engouements de leur époque.
Tous ceux là, s’ils conçoivent que peut exister un rapport intellectuel et fondé entre l’homme et le ciel, peuvent rejoindre les rangs des conditionalistes et y trouver leur place dans l’élaboration et la diffusion de l’astrologie de demain.
Ceux qui, dans leur profession, ont besoin de comprendre le fonctionnement de la psyché humaine y trouveront un outil incomparable, qui respecte au plus haut point l’intégrité et le libre-arbitre de chacun.