Le thème de Pierre PERRET se caractérise par les éléments suivants :
- Une conjonction VENUS-LUNE-MARS en Gémeaux au Descendant, au trigone partiel de JUPITER en Balance au Milieu-du-Ciel et de SATURNE en Verseau,et au carré partiel de NEPTUNE en Vierge
- Une conjonction SOLEIL-MERCURE-PLUTON en Cancer, au carré de Jupiter,au carré partiel d’URANUS en Taureau
- L’ensemble valorise nettement les niveaux « e » et « E », puis le « R », le »t » et le « r »
- Niveau faible : le « T »
- Signes dominants : Cancer-Gémeaux.
- « e »-« E ».
Interprétation synthétique de ces éléments
- Trigone de Jupiter à Vénus en Signes d’ouvertures
L’affectivité est extravertie, heureuse et chaleureuse, sous le signe de la bonne humeur et de la décontraction. Au menu : les divers plaisirs, tangibles et charnels de la vie, avec leur mode d’emploi : comment en tirer le maximum de satisfactions, se saisir de la moindre opportunité pour accroître son capital de jouissance dans un climat de tendresse fleur-bleue et de jovialité tonitruante, d’émois printaniers et de bon sens gestionnaire. Soyons optimistes, ne laissons pas passer les occasions de faire fructifier le bonheur des sens, de se rassasier de nourritures terrestres. La popularité a ses recettes, le succès aussi, il faudrait vraiment être un froid pisse-vinaigre pour n’en pas profiter.
Amour charnel de la vie protéiforme. La jouissance à la fois brute et sereine, à bout portant. Ambiances animées et chaleureuses, la tortore savoureuse, aussi gourmette que gourmande, pour le club ouvert des relations intimes. Bien sûr, sous le carré de Neptune à Vénus, il arrive que des coups de cœur fassent dérailler la raison, qu’on ait envie d’amours et de plaisirs moins licites. Généreux ostentatoire et cœur d’artichaut. Et sous le trigone de Saturne à Lune-Mars, toujours la petite tentation de s’isoler pour faire le point, de cultiver des jardins secrets où ne poussent pas que des poireaux et des tomates. On sait tempérer sagement de solides, gaillards et égrillards appétits, quand il le faut. Pour finir, retour au trigone Jupiter-Vénus : chansons d’amour et chansons égrillardes se marient sans problèmes, dans la chaleur et la saveur d’un verbe argotique mais respectueux de la langue, qui charrie la vie par tous ses pores.
- Jupiter carré Soleil/Mercure/Pluton en Cancer
Jupiter en Balance le rendrait volontiers hyper-sociable conformiste… Mais sous le Perret-des-familles habitué aux succès garantis des ritournelles paillardes s’en cache un autre : un qui protège jalousement son pré-carré de dissidence. L’affreux jojo contestataire s’avance masqué de bonne humeur, mais ne cède pas sur l’essentiel. Vous saurez tout sur le zizi, zizi-gomatique peut-être, mais zizi-zanie aussi. Mine de rien, il fait passer l’impassable, accepter l’inacceptable, par la grâce d’un Jupiter triomphant qui se refuse à museler un Mercure entre Soleil et Pluton : malicieux et séditieux tout à la fois. Le décapage est rondement et habilement mené, on conteste dans la bonne humeur, sans trop dépasser de très cancériennes limites. Jusqu’à en acquérir une stature de persifleur officiel, un tonton qui dérange un peu et qu’on aurait bien envie de censurer… mais tellement tendre, gentil et sociable qu’on ne peut lui en vouloir. Après tout, il fait partie de la famille, et, s’il épice parfois un peu lourdement la soupe, il ne crache pas dedans : l’essentiel est préservé.
- Uranus faible
Chez Perret, le « T » est en général aux abonnés absents, et Uranus en premier. Pas de discours théorique, pas non plus d’envie de se différencier systématiquement, de se plier aux exigences d’une froide raison, d’une claire logique. Le sextile Saturne-Uranus est l’aspect le plus faible du thème : la discipline, l’ordre et la méthode ne sont pas la tasse de thé de ce bon vivant. On n’innove pas, on exploite. Et le joyeux bordel bon-enfant est préférable à l’organisation stricte.
Richard PELLARD